Les piscines de Gatineau bientôt fermées ?
TVA Gatineau | 16 mars 2022
Est-ce que les activités pourraient être interrompues dans les trois centres aquatiques de Gatineau ? C'est du moins ce que croit le syndicat, qui représente les employés du secteur aquatique, qui sont sans contrat de travail depuis 2018.
Vendredi, les quelque 300 membres devront se prononcer sur l’impasse actuelle. Les moyens de pression pourraient aller jusqu’à l’interruption des services. Il s’agit du seul secteur des employés de la Ville qui est sans convention collective.
Selon la Ville de Gatineau, en 2020, près de 6 000 baigneurs profitent des trois centres aquatiques. En ce moment, 1 800 personnes suivent différents cours de natation.
Le syndicat ne souhaite pas aller jusque là, mais indique qu’il s’agit d’une possibilité.
« La Ville prend bien soin de l’opinion du public et donc je crois que c’est en touchant cette corde sensible qu’on va réussir à faire bouger les choses. Ça fait quatre ans qu’on est expiré, on est vraiment rendu à ce dernier recours, de faire appel au public pour que ça fasse bouger les choses ».
-Angelica Martinez, présidente du Syndicat des employés du secteur aquatique à la Ville de Gatineau
Du côté de la Ville, personne ne veut se mouiller et commenter. Le président de la Commission des sports, Steven Boivin, a redirigé notre équipe au comité exécutif. La présidente, qui est la mairesse France Bélisle, n’a pas voulu accorder d’entrevue, puisque les négociations sont toujours en cours.