Les Olympiques de Gatineau ont leur place en série
Élizabeth Dubé | 11 mars 2024
C’est confirmé, les Olympiques de Gatineau participeront aux séries éliminatoires en 2024. Il s’agit de la 39e année consécutive que l’équipe gatinoise prend part aux matchs d’après saisons. Ils ont obtenu leur place la fin de semaine dernière.
Même si les Olympiques ont perdu leur deux derniers matchs, ils ont tout de même obtenus deux points supplémentaires au classement. C’est tout ce qui leur manquait pour confirmer leur place en série.
On pourrait dire que c’est une situation qui est un peu à l’image du reste de la saison pour les Olympiques de Gatineau, soit beaucoup de hauts et de bas, une reconstruction, un nouvel entraîneur, le départ de Benoît Desrosiers et la reprise de l’équipe par Serge Beausoleil.
M. Beausoleil a avoué qu’à la mi-décembre, avec 22 points au classement, ils ont craint de ne pas être en mesure de poursuivre la séquence de 38 participations aux séries éliminatoires. Il félicite d’ailler l’organisation et les joueurs pour ne pas avoir baissé les bras.
Je suis très fier d’eux, de la façon dont ils progressent. Et, savez-vous quoi? Ils vont tous être de retour l’an prochain. Donc, ça, on ne part pas des bases zéro. Je pense qu’on s’en va dans le bon sens.
-Serge Beausoleil, entraîneur-chef par intérim et directeur général des Olympiques de Gatineau
Les Olympiques joueront de nouveau mercredi face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.