Les Islanders confirment l’arrivée de Benoit Desrosiers
Étienne Malouin | 2 février 2024
C’était un secret de Polichinelle, mais les Islanders de New York ont finalement confirmé l’embauche de Benoit Desrosiers. L’ancien entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau va donc rejoindre Patrick Roy dans la LNH.
C’était une question de temps avant que la nouvelle soit confirmée, mais le communiqué des Islanders de New York est sorti un peu après 10h vendredi matin comme quoi Benoît Desrosiers a été engagé à titre d’entraîneur adjoint.
Desrosiers va donc rejoindre Patrick Roy, avec qui il a évolué durant de nombreuses saisons avec les Remparts de Québec. L’an dernier, l’équipe a remporté les grands honneurs, dont le trophée Gilles-Courteau et la Coupe Mémorial.
Un peu plus tôt cette semaine, les Olympiques de Gatineau avaient confirmé que Desrosiers quittait pour un nouveau défi. L’organisation ne voulait pas s’avancer et a laissé les Islanders en faire l’annonce. Le directeur général des Olympiques, Serge Beausoleil, avait alors insisté qu’il devait se concentrer sur ce qui est en son contrôle.
C’est la pause du match des étoiles dans la LNH. Benoit Desrosiers fera donc son début en LNH lundi à Toronto.