Les « Farfadaas » établissent un nouveau campement

TVA Gatineau | 18 février 2022

Après avoir été forcés de quitter leur quartier général sur le site Zibi, les Farfadaas ont maintenant un nouveau repère. Ils se sont installés dans le stationnement d'une église du secteur Gatineau, située tout près d'une école primaire.

Les Farfadaas se sont installés dans le stationnement de l’église Notre-Dame-du-Très-Saint-Rosaire.

Rappelons qu’une injonction provisoire a été accordée au propriétaire du site Zibi jeudi, forçant les manifestants à quitter avant 16 h vendredi. Le chef de la police de Gatineau se disait alors prêt à intervenir.

Le Service de police de Gatineau a confirmé en matinée qu’il est au fait de la situation. Les policiers surveillent la situation et tente d’entrer en contact avec le propriétaire du terrain.

« Ils ont dit qu’ils quitteraient avant la fin de la journée, alors nous espérons qu’ils tiennent parole et qu’ils vont se retirer parce que je vais être clair, ce que ce groupe prône n’a rien à voir avec l’Église catholique, alors ils n’ont pas de place. C’est un milieu résidentiel, un quartier scolaire, vraiment, c’est malheureux que ces gens se soient installés sur ce terrain ».

-Mgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau