Les électeurs appelés à voter dimanche
TVA Gatineau | 31 octobre 2025
Les électeurs de Gatineau seront appelés aux urnes le dimanche 2 novembre afin d’élire la prochaine administration municipale.
Pour la première fois, la course électorale oppose deux formations politiques aux orientations distinctes Action Gatineau et l’Équipe Mario Aubé en plus de plusieurs candidats indépendants répartis dans différents districts.
Au moins neuf nouveaux élus feront leur entrée au conseil municipal, plusieurs conseillers sortants ayant choisi de ne pas se représenter. Cette élection devrait ainsi transformer de manière notable la composition politique de l’Hôtel de Ville.
Tout au long de la campagne, les partis ont multiplié les annonces publiques, rencontres citoyennes et débats électoraux afin de faire connaître leurs priorités.
Toutefois, la présence d’indépendants dans sept districts pourrait influencer l’équilibre des forces après le scrutin.
Dans le district du Lac-Beauchamp, la lutte s’annonce serrée entre Denis Girouard (conseiller sortant), Anne-Marie Meunier (indépendante), Timmy Jutras (Équipe Mario Aubé) et Richard Nadeau (Action Gatineau).
Les citoyens sont invités à consulter le site gatineau.ca/elections pour connaître leur lieu de vote et les pièces d’identité acceptées. Le carton jaune envoyé par la poste facilite le processus, mais n’est pas obligatoire.
Les bureaux de vote seront ouverts de 10 h à 20 h et le transport en commun de la STO sera offert gratuitement tout au long de la journée afin de favoriser la participation électorale.
Avec les informations de Louis-Charles Poulin