L’Équipe Mario Aubé jette ses bases
TVA Gatineau | 24 février 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
La scène politique gatinoise accueille officiellement un nouveau joueur avec le lancement de l’Équipe Mario Aubé. La formation dévoile aujourd’hui son logo, son site web et les premières lignes de son programme électoral.
Le chef et candidat à la mairie de Gatineau, Mario Aubé, pose ainsi les bases de son parti. Toutefois, les premiers candidats confirmés ne seront annoncés qu’après la semaine de relâche.
Il promet une équipe composée de visages connus, mais aussi de nouveaux acteurs souhaitant apporter du changement. Des places restent disponibles pour représenter les 19 districts de la Ville.
Avec cette annonce, Mario Aubé espère attirer des candidats potentiels, notamment grâce aux grandes lignes de son programme.
Le logo a été choisi un peu à l’image que je représente, c’est-à-dire très simple, qui représente le citoyen. C’est une poignée de main et c’est un geste universel. Quand on parle de poignées de main, que ce soit en affaires, que ce soit dans le sport où on apprend à nos jeunes, après un match, victoires, défaites, on se donne la main.
Mario Aubé, Chef de l’Équipe Mario Aubé et candidat à la mairie de Gatineau
Le programme de l’Équipe Mario Aubé met de l’avant plusieurs enjeux prioritaires, en commençant par la capacité de payer des citoyens.
Parmi les thématiques abordées figurent le développement économique, l’environnement, la mobilité, le logement et l’inclusivité. Le parti entend également investir massivement dans les infrastructures, les réseaux d’égout et d’aqueduc ainsi que les routes.
Mario Aubé insiste sur l’importance d’améliorer les services de base et de simplifier la vie des citoyens, dénonçant une sur-réglementation qui alourdit leur quotidien.
À ce jour, trois partis ont confirmé leur participation à l’élection municipale du 2 novembre prochain :
-
- L’Équipe Mario Aubé
- Action Gatineau, dirigé par Maude Marquis-Bissonnette
- La Coalition pour des conseils d’arrondissements à Gatineau, menée par les conseillers Steven Boivin et Edmond Leclerc.
Avec les informations de Louis-Charles Poulin