L’éducation pratiquement absente de la campagne

Étienne Malouin | 28 septembre 2022

L’éducation semble avoir été oubliée dans les discours des chefs des partis politiques, lors de leur passage en Outaouais. Des données révélatrices ont d’ailleurs été publiées, mercredi, par la firme Mesure Média, qui indique que dans seulement 6% des cas, l’éducation était sujet de discussion.

Un constat que s’explique mal l’organisation en faisant un parallèle sur le sujet de la santé, qui a obtenu 28% de l’attention.

Dans les deux cas, les infrastructures ont un important besoin de rénovation, sans compter un manque criant de personnel.

Le président de la firme , Pierre Gince, souligne que les chefs ont pourtant eu l’occasion d’en parler, mais n’ont jamais pris les devants.

Le directeur général du Cégep de l’Outaouais, Steve Brabant, déplore que l’éducation semble avoir été oubliée. Surtout qu’il y a des besoins, notamment pour des programmes, des plateaux sportifs et des résidences étudiantes.

Des enseignants de l’Outaouais se sont d’ailleurs rendus à Montréal mercredi matin pour manifester, lors d’un discours de François Legault.