Le transport en commun gratuit avec un billet de spectacle

Élizabeth Dubé | 30 juin 2022

Nouvelle attendue par plusieurs, le transport en commun sera gratuit pour les détenteurs d’un billet de spectacle de la maison de la culture. Une demande attendue depuis la construction du centre Slush Pupies.

Une solution qui avait été demandée par les différents partenaires puisque le réseau routier et les espaces de stationnement ont de la difficulté à suivre la croissance du secteur.

Une annonce qui sera en vigueur à compter de vendredi prochain. Le transport en commun régulier et adapté sera gratuit, le soir des représentations pour les détenteurs de billets de la maison de la culture. Cette entente inclut ainsi toutes les salles de la maison de la culture ainsi que celle de l’école Nicolas Gatineau. Pour les partisans des Olympiques de Gatineau, une entente est imminente selon le conseiller du secteur.

Du côté du directeur de la STO, il se dit conscient que plusieurs vont continuer de prendre leur véhicule, mais il veut tout de même offrir une alternative dans le but d’instaurer un changement d’habitude. Un objectif qui se marie avec l’un des objectifs de la ville qui souhaite orienter le développement du secteur La Cité autour du transport en commun.

Un Tramway ?

La STO a également tenu une réunion avec son conseil d’administration concernant le dossier du tramway. Ils s’apprêtent à déposer un avis de projet au ministère de l’Environnement et de la lutte aux changements climatiques.

Il s’agit de la première étape de l’étude d’impact sur l’environnement. Par contre, toujours aucun signe de financement de la part du gouvernement fédéral.

Durant cette réunion, plusieurs ententes ont été reconduites, dont celle permettant le transport gratuit lors des matchs des Rouges et Noirs.