Reprise graduelle du train léger mardi matin

Francis Rochon | 8 août 2023

Le train léger d’Ottawa a finalement repris du service mardi matin, après plus de 3 semaines d’interruption. On parle d’une reprise partielle pour le moment.

Le service est offert depuis 5h mardi matin et se fait entre la station Tunney’s Pasture et celle de l’Université d’Ottawa. Donc, un peu moins de la moitié du trajet est disponible pour le moment.

Rappelons que le service était interrompu depuis le 17 juillet dernier en raison d’un problème avec le roulement d’un essieu d’un des trains. OC Transpo dit pouvoir relancer graduellement les opérations du train parce que les normes de sécurité sont respectées.

Plusieurs usagers restent toutefois sur leurs gardes malgré cette relance. Ils ne croient tout simplement pas que le service va durer longtemps.

Plusieurs personnes rapportent que la fermeture du train leur a causé beaucoup de problèmes, que ça prenait beaucoup plus de temps pour eux de se déplacer en autobus. Ils croient également que les usagers méritent des excuses de la part de la Ville d’Ottawa et de OC Transpo.

Je pense que les utilisateurs veulent une garantie que cela ne se reproduira pas, au lieu de politiciens qui se félicitent. Il n’y a rien à être fier.

-Un utilisateur du OC Transpo

La date de réouverture complète de la ligne du train léger reste quand même prévue pour le 14 août.