Le SPVG dépêché à la Maison de la culture

Amanda Moisan | 22 décembre 2022

Intervention policière par le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ce matin à la Maison de la culture. Le SPVG a arrêté un homme qui a fracassé la vitre d’une porte du centre, car il aurait été mécontent de devoir attendre en file.

Alors qu’une promotion est en cours pour le temps des Fêtes, un homme âgé dans la trentaine ne voulait pas faire la file. Des employés de la Maison de la culture lui ont demandé de se ranger en file. Fâché, l’homme a fracassé la vitre d’une porte du centre, se blessant.

« La personne avec qui j’ai parlé était après enlever la vitre après la fenêtre brisée. J’imagine que c’était un employé d’ici. Puis là, ce que je lui ai demandé voir s’il y avait une trousse. Il m’a demandé, il dit, c’est-tu pour aider le gars qui a donné un coup de poing dans la fenêtre? C’était ça, moi j’ai saisi, je ne savais plus quoi dire ».

-Témoin de la scène

Des policiers en civil, témoins de la scène, ont procédé à son arrestation. Des policiers du SPVG en service sont ensuite arrivés sur les lieux. L’homme a été libéré sous promesse de comparaitre au Palais de justice.

La Maison culture confirme avoir posé une plainte au SPVG. Elle affirme n’avoir aucune tolérance concernant les abus verbaux ou physiques.