Le rideau tombe sur la patinoire du canal
Étienne Malouin | 24 février 2023
Ce que plusieurs redoutait est maintenant confirmé. Le rideau est tombé pour la plus grande patinoire extérieure au monde. Pour le premier hiver de son histoire, le canal Rideau ne sera pas accessible aux patineurs.
La météo aura finalement eu raison de la célèbre patinoire. Les équipes de la Commission de la capitale nationale (CCN) ont travaillé jusqu’à la dernière seconde, mais sans succès.
Pour la première fois en 53 ans, le canal Rideau ne sera pas accessible aux patineurs. C’est pour une question de sécurité puisqu’il faut au minium 30 centimètres de glaces. Même le temps froid des 24 dernières heures n’aura pas aidé.
On parle quand même de 1 millions $ en dépenses par la CCN depuis le mois d’octobre. Le responsable du dossier en est très déçu.
Les équipes ont travaillé d’arrache-pied. On a vraiment tout tenté pour essayer de préparer la patinoire pour inviter les gens. Alors, c’est à regret que nous prenons cette décision.
-Bruce Devine, gestionnaire principal chargé de la patinoire du canal Rideau à la CCN
On se doute que la nouvelle fait bien des déçus parce que le canal Rideau est populaire pour les gens de la région, mais aussi d’ailleurs. La patinoire est reconnue mondialement par l’UNESCO.
C’est triste, surtout pour les gens qui auraient voulu en profiter, les touristes. C’est pas une bonne chose pour l’an prochain. […] C’est peut-être du monde qui vont dire ça vaut pas la peine d’aller à Ottawa, le canal ne sera pas ouvert.
-Une résidente de la région
Malgré cette année qui ne se termine pas comme souhaité, la CCN veut être positive en mentionnant que les projections laissent envisager de l’espoir pour les prochaines années.