Le rêve d’un autre Championnat mondial junior
Yanick St-Denis | 19 mars 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Deux figures bien connues du Centre Robert-Guertin espèrent vivre ensemble le prochain Championnat mondial junior.
Le gérant d’équipements des Olympiques, Serge Haché, et son ancien collègue, Brian St-Louis, aujourd’hui avec le Drakkar de Baie-Comeau, souhaitent unir leurs forces pour cette compétition internationale.
Leur collaboration remonte à 1988, et une solide amitié s’est développée au fil des années. Ils ont exprimé le désir de partager cette expérience lors du prochain championnat, qui pourrait être le dernier pour Serge Haché, qui approche de la fin de sa carrière. Il a déjà participé aux éditions de 1993 et 2015, remportant l’or à cette dernière occasion.
En termes de carrière et le fait que j’ai commencé avec Brian en 1988. Je trouve que ça serait une belle façon de finir ma carrière professionnelle.
Serg Haché, Gérant d’équipement des Olympiques de Gatineau
Brian St-Louis, originaire de Hull mais installé à Baie-Comeau depuis la naissance du Drakkar en 1997, espère quant à lui connaître une huitième expérience au Championnat mondial junior.
Une fois que tu y as goûté, tu veux toujours le refaire. Puis certainement de travailler avec les meilleurs athlètes juniors au pays.
Brian St-Louis, Gérant d’équipement du Drakkar de Baie-Comeau
Les deux complices ont adressé une lettre à Hockey Canada pour vanter leur expérience et leur savoir-faire.
Si leur candidature est retenue pour le tournoi qui se déroulera au Minnesota, de nombreux souvenirs ressurgiront. Ils ont évoqué des moments mémorables, comme la victoire du Canada contre la Russie, et celle de 2020, où le Canada a remonté un déficit de trois buts pour finalement s’imposer en prolongation.
Leur objectif : obtenir une place ensemble dans l’encadrement de l’équipe canadienne au prochain tournoi, qui se tiendra au Minnesota.
Avec les informations de Yanick St-Denis