Le propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyk s’éteint à 62 ans
Charlotte Tremblay | 29 mars 2022
Ondes de choc dans le milieu du hockey. Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé, lundi soir, le décès du propriétaire de l'équipe, Eugene Melnyk, à l’âge de 62 ans. Un départ qui a provoqué de nombreuses réactions dans la région.
Les drapeaux sont en bernes devant le domicile des Sénateurs d’Ottawa pour rendre hommage Eugene Melnyk, le propriétaire de l’équipe depuis 2003.
Sous sa gouverne, les Sénateurs ont participé à la finale de la Coupe Stanley en 2007 et à la finale de l’Association en 2017.
C’est lundi soir que sa famille a annoncé son décès, mentionnant qu’il a affronté une maladie avec « détermination et courage ».
Les causes exactes de sa mort n’ont toutefois pas été mentionnées.
Depuis l’annonce, les réactions fusent de partout sur les réseaux sociaux.
Le capitaine de l’équipe, le maire d’Ottawa et le premier ministre de l’Ontario lui ont, notamment, rendu hommage.
Même si Eugène Melnyk a été au coeur de diverses controverses, les personnes rencontrées estiment qu’il s’agit d’une grande perte.
C’est un décès qui surprend la communauté, mais aussi le monde du sport. Le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, était très ébranlé en conférence de presse.
Même si l’homme d’affaire n’a pas toujours fait l’unanimité, le descripteur des matchs, Nicolas St-Pierre rappelle que c’était un grand passionné. Il souligne qu’il a permis à l’équipe de rester à Ottawa.
Ayant des origines ukrainiennes, rappelons que tout récemment, Eugene Melnyk avait posé divers gestes pour venir en aide à cette communauté.