Le CSSPO prépare son retour à l’école
Charlotte Tremblay | 8 janvier 2024
À une journée du retour en classe, les équipes-écoles de l’Outaouais sont mobilisées afin d’accueillir les élèves. Il y a notamment des mesures qui sont en train d’être pensées pour aider les élèves qui sont en difficulté. C’est notamment ce que soutient le Centre de services scolaire des Portages-de-l ‘Outaouais (CSSPO).
L’objectif du CSSPO est atténuer les inégalités, alors qu’il y a des élèves qui n’ont pas eu de cours depuis un mois durant les grèves.
Un camp de rattrapage pourrait avoir lieu pendant la semaine de relâche pour les enfants qui sont ciblés. C’est l’une possibilité qui est étudiée par le Centre de services scolaire des Portages-de-l ‘Outaouais. D’autres mesures pourraient aussi voir le jour, selon la directrice générale.
Tout est sur la table présentement. C’est sûr qu’il n’y a pas une annulation de la semaine de relâche. Ça ne sera pas mur à mur de l’école pour tous les élèves. Par contre, on peut s’attendre à avoir comme une semaine de rattrapage, un genre de camp linguistique. Alors, ça sera à chaque milieu de regarder en fonction des besoins.
-Nadine Peterson, directrice générale du Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais
Alors que Québec annoncera mardi son plan de rattrapage, le centre de service scolaire explique qu’on pourrait s’attendre à des enveloppes financières pour soutenir les mesures implantées par les écoles.
Du côté du Front commun, on déplore s’être fait mettre de côté dans la préparation de ce plan. Rappelons que la proposition d’entente de principe a été entérinée par les instances du Front Commun dimanche. Il y a une tournée des assemblées générales qui se prépare et qui débutera le 15 janvier prochain.