Le centre Rideau évacué d’urgence
TVA Gatineau | 22 février 2022
Toute une frousse pour les gens qui se trouvaient au centre Rideau mardi après-midi. Une personne possiblement armée aurait commis un vol à l'étalage. Le centre commercial a été évacué d'urgence.
Le centre-ville d’Ottawa a encore une fois été paralysé par une opération policière, une scène digne d’un film.
Des dizaines de policiers armés ont évacué le centre Rideau et un périmètre de sécurité a été érigé le temps de l’intervention.
L’opération a pris fin vers 15h30. La police d’Ottawa confirme qu’une personne a été arrêtée, mais l’enquête se poursuit.
La police avait aussi partagé une publication sur Twitter plus tôt indiquant qu’il s’agissait d’un vol possiblement à main armée.
Le message a été supprimé, l’information qu’elle a été publiée trop rapidement.
« J’étais dans la salle de rechange d’un magasin et l’électricité s’est éteinte, ils nous ont tous demandé de sortir. Il y avait plein de policiers qui ont couru à côté de moi avec leurs revolvers. Honnêtement, c’est un petit peu paniquant ».
-Témoin de la scène
« Je devais m’arrêter à Rideau pour aller à la pharmacie et à un moment donné, ils ont dit le O-Train ne fonctionne plus « sortez, sortez ». Je demandais à tout le monde qu’est-ce qui se passe, j’ai vu des officiers avec des revolvers. Je me suis dit qu’est-ce qui se passe? ».
-Témoin de la scène
Des policiers se trouvaient déjà dans la zone sécurisée où il y a eu la manifestation, ils ont pu prêter main-forte aux agents qui ont été déployés au centre Rideau.
Heureusement, personne n’a été blessé.