Le Centre Carmen fait dons de ses avoirs

Louis-Charles Poulin | 14 juillet 2022

Le Centre Carmen, fermé depuis décembre 2021, vient de franchir la toute dernière étape avant la fermeture de ses livres. L’organisme a officialisé, jeudi avant-midi, la dissolution de ses avoirs. 

C’est avec beaucoup de tristesse que le Centre Carmen ferme ses portes, mais il se console en faisant dons de ses actifs pour aider trois autres organismes. Rappelons que le Centre Carmen avait pris la décision de cesser ses activités, à la fin de 2021, après environ 20 ans d’existence.

Une fermeture dû à une diminution d’environ 90% de sa clientèle, à la pandémie et aux mesures sanitaires en place, mais aussi aux départs d’intervenantes.

Le Centre qui accompagnait les personnes atteintes d’un cancer ou d’une maladie chronique, et leur famille, avaient 336 000$ dans ses coffres. Il a décidé d’offrir cette somme, à part égale, à la Société canadienne de la sclérose en plaques, à la Maison Mathieu-Froment-Savoie et à la Fondation québécoise du cancer.

Le Centre Carmen invite sa clientèle à se tourner vers les organismes qu’il a choisi. Il souligne que des services similaires s’y trouvent.