L’ascenseur hors service depuis la tempête du 21 mai
Étienne Malouin | 3 juin 2022
L’hôpital de Wakefield est sans système d’ascenseur depuis maintenant près de 2 semaines. Une problématique apparue après la panne de courant que la région a connu suite la violente tempête le mois dernier et ça complique grandement le travail des équipes sur le terrain.
L’ascenseur fonctionne seulement de manière manuelle pour amener les plateaux de repas, aussi pour l’équipement de ménage et lavage, ça doit se faire manuellement et avec une supervision constante. Le CISSSO défend donc au public l’utilisation de l’ascenseur et cette situation pourrait amener des problèmes par exemple si une évacuation d’urgence doit être réalisée.
Un plan de contingence a été établi en impliquant pour les cas urgents les services ambulanciers et des unités de transports médicales. Évidemment, ça ne fait pas l’affaire du maire. Il ne s’inquiète pas pour la sécurité des patients, mais il se dit préoccupé pour les équipes sur le plancher.
« Par rapport à la sécurité des patients , ça , je le sais que les gens vont tout faire en leur possible et qu’ils sont prêts à des éventualités comme celle-là ,explique Guillaume Lamoureux, maire de La Pêche. C’est moins inquiétant. Je pense que c’est vraiment juste au niveau de la logistique et du travail qui est effectué par les équipes. C’est déjà des gens qui ont beaucoup sur leurs épaules et là, on leur demande encore plus. C’est dommage, j’ai hâte que la situation se règle » .
Le CISSSO n’est pas capable d’avancé une date pour le retour en fonction normale de l’ascenseur.ne porte-parole nous a simplement dit que des travaux de réparation vont être réalisés dans les meilleurs délais.