L’Ange-Gardien | Un nouveau pavillon d’accueil à Champboisé
TVA Gatineau | 14 juillet 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Le Parc régional de Champboisé, à L’Ange-Gardien, accueillera un tout nouveau pavillon d’accueil d’envergure, un investissement évalué à environ 10 millions de dollars.
Le gouvernement du Québec financera près de la moitié du projet avec une contribution de 4,5 millions de dollars.
Le montage financier prévoit également un investissement de 4 millions de dollars par la municipalité, environ 700 000 dollars de la MRC et un apport de 400 000 dollars de la part de Desjardins, qui prêtera son nom au futur pavillon.
Construit dans le flanc de la montagne, à proximité de la forêt, le bâtiment comprendra plusieurs espaces destinés aux activités communautaires et culturelles, des installations de restauration et une vue sur la rivière du Lièvre. Les visiteurs pourront également y louer des embarcations nautiques.
Une scène extérieure sera aussi aménagée pour accueillir des spectacles. Le pavillon deviendra un véritable lieu de rassemblement, non seulement pour les résidents de L’Ange-Gardien, mais également pour les visiteurs de la région.
Marc Louis-Seize, Maire de la municipalité de L’Ange-Gardien
L’ajout de cette infrastructure permettra de poursuivre le développement du site. La municipalité envisage notamment l’aménagement, à plus long terme, d’un parcours nocturne illuminé, rendu possible par la présence du pavillon.
La construction du bâtiment devrait s’échelonner sur une période d’environ un an, avec une ouverture prévue pour l’été 2026.
Avec les informations de Louis-Charles Poulin