L’Ange-Gardien: des changements pour le projet des Portes de l’Est ?
Juliette Babin | 19 février 2024
Le projet des Portes de l’Est à l’Ange-Gardien semble connaître quelques déboires. Dans les derniers jours, le terrain situé tout près de l’autoroute Guy-Lafleur a été affiché sur un site de vente, puis a été retiré par la suite. Cette situation laisse planer un doute sur la réalisation du projet.
Rappelons qu’initialement trois promoteurs avaient acheté le terrain situé tout près du carrefour giratoire où se croisent les routes 309 et 315. L’objectif est d’installer des commerces de proximité à cet endroit. Précisons que le terrain appartient dorénavant qu’à Claude Montreuil, un des trois promoteurs.
Le maire de l’Ange-Gardien semble dans l’incompréhension depuis que le terrain a été affiché à vendre. Il explique avoir eu de nombreuses discussions avec M. Montreuil au cours des dernières années. Les deux hommes ont échangé à plusieurs reprises sur l’avancement du projet et tout semblait bien se dérouler, selon lui.
Depuis les derrières années, le maire se tient informé des derniers développements parce qu’il souhaite que le projet se concrétise, notamment en raison des nombreux avantages que les Portes de l’Est pourraient apporter au secteur.
Quand on construit des nouvelles entreprises, c’est créateur d’emplois. […] Tout le monde attend ça avec impatience.
-Marc Louis-Seize, maire de L’Ange-Gardien
Malgré tout, le maire est confiant que les choses bougent rapidement et il espère obtenir des réponses bientôt sur l’état de la situation. TVA Gatineau-Ottawa a tenté de joindre le propriétaire Claude Montreuil et est toujours en attente d’une réponse.