Lancement de la guignolée des médias en Outaouais
| 20 novembre 2024
La 24e édition de la Guignolée des médias a officiellement commencé ce matin en Outaouais. L’initiative soutiendra neuf organismes locaux, principalement axés sur l’aide alimentaire, dans un contexte où l’insécurité alimentaire touche un nombre croissant de familles.
Cette année, la grande collecte en personne aura lieu le 5 décembre, de 6h à 9h, à une trentaine d’intersections de la région.
Membres des médias, bénévoles, organismes et partenaires uniront leurs efforts pour recueillir des dons en argent ou en denrées.
Cependant, il est possible de contribuer dès le 22 novembre et jusqu’au 31 décembre via des plateformes en ligne ou par texto en envoyant NOËL au 20222. Les Provigo, Maxi et concessionnaires Nissan de la région acceptent également les dons.
Le thème choisi pour cette édition, « La faim est si vite arrivée », souligne que l’insécurité alimentaire peut frapper n’importe qui, à tout moment, en raison de circonstances imprévues comme une séparation, une perte d’emploi ou un accident.
Ce thème reflète la réalité de nombreuses familles. Chaque don compte pour aider nos communautés à traverser des moments difficiles.
La Guignolée des médias invite donc la population à faire preuve de générosité une fois de plus cette année pour soutenir ceux qui en ont le plus besoin.
Avec les informations de Louis-Charles Poulin