Lancement de la campagne de Centraide Outaouais
Amanda Moisan | 14 septembre 2023
Les organismes qui luttent sur des enjeux sociaux auront besoin d’argent pour desservir les plus vulnérables. Justement, Centraide Outaouais a lancé sa campagne jeudi matin. L’objectif est d’amasser 4 millions $ pour sa campagne annuelle.
Le montant de 4 millions $ était également l’objectif de Centraide l’an dernier, qui n’avait pas atteint son objectif avec 3,8 millions $ amassés. Centraide vise donc de nouveau la barre des 4 millions en soulignant que les organismes ont besoin de financement plus que jamais dans un contexte inflationniste.
Pour leur 79e campagne annuelle, plusieurs organismes étaient présents lors du lancement de la campagne afin de démontrer l’importance de chaque don.
On le voit avec les besoins sur le terrain, on n’a pas le choix, il faut vraiment atteindre notre objectif et, si possible, même le dépasser. Aujourd’hui, on a les chiffres du recensement en itinérance qui sont sortis. On voit vraiment que la situation a explosé.
-Cédric Tessier, directeur général de Centraide Outaouais
1 personne sur 5 reçoit de l’aide de Centraide en Outaouais. C’est donc 20% de la population qui a besoin de votre aide.