Lancement de la 39e campagne de l’Opération Nez rouge en Outaouais
Amanda Moisan | 15 novembre 2023
La campagne pour l’Opération Nez rouge 2023 a été officiellement lancée mercredi matin. Il s’agit de la 39e édition en Outaouais et de la 40e au Québec. L’organisation souhaite amasser 25 000$ cette année.
L’objectif est d’amasser 25 000$ en dons pour la relève sportive, parce que c’est encore une fois la Fondation Pat-Burns qui agira comme maître d’œuvre de la campagne. Rappelons que le but de l’Opération Nez rouge est de rendre les routes plus sécuritaires pendant le temps de Fêtes.
Le service de raccompagnement sera disponible de 19h30 à 3h du matin les 24, 25 et 30 novembre. Les dates pour le mois de décembre sont disponibles sur leur site.
Le territoire couvert ne change pas, soit à Gatineau, Cantley, Chelsea, La Pêche, L’Ange-Gardien, Pontiac et Val-des-Monts.
C’est sûr que cette année, avec la situation économique qui est un petit plus précaire, on a mis ça un peu à la baisse. Mais on espère toujours qu’on augmente nos chances d’avoir l’objectif. […] S’il n’y a pas de bénévoles, ça ne roule pas, ça ne fonctionne pas. Fait que nous autres on a besoin des bénévoles pour qu’ils s’impliquent là-dedans.
-Jason Burns, président de la Fondation Pat-Burns
On nous dit que 150 personnes sont déjà inscrites pour être bénévoles cette année en Outaouais.