L’accès à son commerce bloqué par la neige : une propriétaire blâme la ville
Amanda Moisan | 16 mars 2023
La propriétaire d’un salon de barbier de Gatineau dénonce le déneigement de la Ville devant son commerce. Un important banc de neige bloque l’accès à ses clients.
Valérie Campeau, dénonce que le déneigement du trottoir ne se fait pas devant son commerce, situé sur la rue Napoléon-Groulx. Le trottoir étant le seul accès à son salon, le banc de neige bloque l’accès à ses clients.
Malgré trois requêtes à la Ville, une plainte et un avis de réclamation, rien n’a été fait selon madame Campeau. Elle a même dû se trouver un deuxième emploi pour compenser les pertes financières.
Elle craint que ses clients se blessent en tentant de se rendre à l’entrée. Elle se sent incomprise, surtout laissée à elle-même, alors que la Ville ne lui répond pas.
J’ai 5 pieds de neige à escalader, j’ai dû refuser des clients parce que j’avais aucun accès. À une reprise, mon conjoint a dû briser carrément le banc de neige de la Ville pour que j’y ais accès pour que je puisse aller faire des clientes assez payantes.
-Valérie Campeau, propriétaire de Barber Blvd de la Barbière à Gatineau
La Ville de Gatineau souligne que le trottoir devant le 117 Napoléon-Groulx ne fait pas partie des parcours de trottoirs qui sont déneigés dans la politique de déneigement. Effectivement, ce ne sont pas tous les trottoirs qui sont déneigés à Gatineau. Les conditions de déneigement d’un trottoir sont prévues à la politique de déneigement de la Ville.
Ainsi, le trottoir devant le 117 Napoléon-Groulx est déneigé seulement lors des opérations de soufflage. Dans ce cas-ci, cette année, la neige y a été soufflée une première fois en janvier et une deuxième fois en février.