La STO veut revoir la mobilité autour du Rapibus
Yannick Boursier | 31 janvier 2024
Quand vous vous promenez autour des stations du Rapibus, suivez-vous les passages pour piétons ou vous traversez où vous pouvez ? C’est ce que la Société de transport de l’Outaouais (STO) souhaite regarder, alors qu’elle étudie la mobilité autour de ses stations et de son corridor.
Dix ans après la mise en service du Rapibus, la STO s’apprête à revoir les passages piétonniers à ses stations et dans le corridor Rapibus.
On veut s’assurer que nos passages piétonniers sont vraiment situés aux bons endroits.
-Patrick Leclerc, directeur général de la STO
Même si aucun événement n’est rapporté dans les deux dernières années par la police, ce processus est important pour la STO.
Du côté de Mobi-O, on salue cette initiative pour améliorer la mobilité parce qu’il est important de s’ajuster à la situation sur le terrain.
Les piétons vont toujours choisir le chemin le plus court, même s’il n’y a pas d’aménagement qui est fait. Des fois on pense les aménagements, […] puis finalement ce n’est pas ça pantoute qu’ils font.
-Patrick Robert-Meunier, directeur général de MOBI-O
La station de La Cité est un bon exemple, M. Meunier. Il remarque une difficulté d’accès avec le boulevard Maloney à cet endroit.
La STO attend un rapport et des propositions au courant de l’été. C’est par la suite qu’on saura si des travaux concrets seront réalisés
Pour sa part, l’organisme Mobi-O souhaite que cette réflexion soit élargie à toute la mobilité permettant de se rendre au Rapibus, y compris les déplacements dans les quartiers.