La SQDC convoite un local à Gracefield
TVA Gatineau | 5 juin 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Après des années de démarches, Gracefield pourrait enfin accueillir une succursale de la Société québécoise du cannabis.
Selon les informations obtenues par TVA Gatineau-Ottawa, la SQDC a ciblé un local dans la municipalité. Le bail n’est pas encore signé, mais l’ouverture d’une boutique pourrait se concrétiser dès l’an prochain.
C’est très, très encourageant pour la ville de Gracefield. On voit vraiment qu’il y a une intention ferme de venir s’installer .
Mathieu Caron, Maire de la Ville de Gracefield
Une fois l’entente conclue, la société d’État prévoit un délai d’environ un an avant l’ouverture officielle. Le projet a d’abord été initié par la municipalité elle-même, qui espère des retombées économiques pour le secteur.
Si des gens de partout dans la Vallée viennent ici, ils iront aussi à l’épicerie, au restaurant… c’est très bon économiquement.
Mathieu Caron, Maire de la Ville de Gracefield
La SQDC insiste aussi sur sa mission de santé publique. Offrir un point de vente officiel permettrait notamment de contrer le marché noir et les substances illégales.
Entre-temps, la succursale du boulevard de La Gappe, première à avoir ouvert ses portes en Outaouais, vient tout juste de rouvrir après deux mois de rénovations. Elle adopte un nouveau concept à aire ouverte, pensé pour rendre l’expérience plus conviviale et visuelle pour les clients.
Avec les informations de Louis-Charles Poulin