La pire route du Québec est à Gatineau

Louis-Charles Poulin | 30 mai 2023

Pour une deuxième année consécutive, Gatineau remporte les grands honneurs du palmarès des pires routes du Québec. C’est la rue Georges, située dans les secteurs Masson-Angers et Buckingham , qui trône cette année au sommet du classement de CAA-Québec. Ça ne semble pas être une surprise pour les résidents du coin.

Les résidents de la rue Georges réclament des travaux sur cette route depuis des années. Plusieurs d’entre eux ont sans doute voté pour faire élire la rue George pire route du Québec du classement 2023 de CAA-Québec

C’est la deuxième année de suite qu’une route de l’Outaouais est consacrée pire route de la province, alors que le boulevard La Gappe, qui a été réparé depuis, l’avait emporté l’an dernier.

On sait que sur la rue Georges, des travaux sont prévus cet été entre le 87 et le chemin Montréal-Ouest. On a aussi vu des cols bleus procéder à du colmatage de nids-de-poule mardi matin.

Les camions passent, ça fait vibrer la maison. On a eu des verres de cassés dans la maison et la vitre brisée. C’est complètement ridicule.

-Une résident de la rue Georges

De retrouver la rue Georges au sommet du palmarès ne surprend pas le conseiller municipal du secteur, Edmond Leclerc.

C’est la plus grande évidence pour les gens de notre secteur que c’est une infrastructure qui n’est pas absolument pas à la hauteur. […] Donc, je ne suis vraiment pas surpris que ça fasse partie d’un d’un vote populaire.

-Edmond Leclerc, conseiller municipal du district de Buckingham

Ce n’est pas la seule route de Gatineau qui figure au classement. Le chemin Cook, situé dans le secteur Aylmer, s’est classé en 4e position du top 10 provincial. On sait que la Ville a déjà prévu des travaux de rapiéçage à cet endroit.

À noter aussi que l’Outaouais est l’endroit où le plus de routes ont été compilées lorsqu’on regarde le classement par région.

Je pense qu’en fait les citoyens de Gatineau et de l’Outaouais sont fortement mobilisés […] Par contre, de voir autant de routes ressortir dans le palmarès, que ce soit régional ou national, ça nous amène à des questions. […] Est-ce que les investissements sont suffisants? La réponse est non.

-David Marcille, porte-parole de CAA-Québec

La période de vote de la 8e campagne des Pires routes de CAA-s’est déroulée du 12 avril au 8 mai.  Un vote par route par jour par personne était permis et au total 5771 réponses ont été enregistrées.