La Pêche: l’une des seules épiceries ferme ses portes à Masham

Louis-Charles Poulin | 30 janvier 2023

Après plus de 40 ans de services, le Marché Richelieu Alimentation Pilon, dans le secteur de Masham à La Pêche, a fermé ses portes. L’épicerie a servi ses derniers clients, dimanche dernier, tel qu’annoncé. 

Les gens du coins mentionnent que c’est une grande perte pour la municipalité. Les propriétaires souhaitaient se retirer pour prendre du repos après toutes ces années, et aussi en raison de la pénurie de main-d’œuvre.

Plusieurs nous ont dit que c’était l’endroit où il y avait le plus de variétés pour acheter de la nourriture dans le secteur. On nous a aussi parlé de la boucherie qui a aussi fermé ses portes à Masham dans les derniers mois.

« Pour voir plus d’innovations, plus grande variété et un contrôle des prix alimentaires à long terme, il faut justement s’attarder à supporter nos indépendants le plus possible ».

-Sylvain Charlebois, spécialiste de l’industrie agroalimentaire à l’Université de Dalhousie

La perte du Marché Richelieu est donc un autre coup dur, en peu de temps, pour la communauté. Selon l’enseigne annonçant la fermeture, des acheteurs potentiels seraient intéressés à acheter le commerce. Reste maintenant à voir si ça va se concrétiser.