La nouvelle école primaire de l’Ange-Gardien inaugurée
Louis-Charles Poulin | 13 novembre 2023
L’école primaire des Grands-Pins a été officiellement inaugurée lundi matin à L’Ange-Gardien. Il s’agit du premier établissement scolaire de la municipalité, qui a récemment accueilli ses 325 premiers élèves. Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, était sur place pour l’inauguration.
L’école des Grands-Pins, située aux abords de la route 315 à L’Ange-Gardien, est fin prête.
C’est une école nouvelle génération comme on veut en construire un peu partout au Québec. Donc, vous avez un modèle de nouvelle école du 21ème siècle maintenant.
-Bernard Drainville, ministre de l’Éducation du Québec
Construite au coût de 24 millions $, elle compte entre autre 2 classes préscolaires 4 ans, 2 classes préscolaires 5 ans et 12 classes du primaire.
C’est le 30 août dernier qu’elle a accueilli ses 324 premiers élèves et 40 membres du personnel. Une fierté pour la municipalité de L’Ange-Gardien, pour qui il s’agit de sa toute première école.
Maintenant que l’école des Grands-Pins a été inaugurée, la priorité du Centre de services est d’obtenir le financement de Québec, réclamé depuis plusieurs années, pour agrandir l’école secondaire Hormisdas-Gamelin, à Buckingham. Ce à quoi M. Drainville répond que plus de 300 000$ ont été débloqués pour porter ce dossier d’agrandissement en étude d’avant-projet.
On commence à regarder à quoi pourrait ressembler l’agrandissement de Hormisdas. Les architectes se mettent au travail. […] Je ne vais pas vous faire de promesse parce que j’ai beaucoup plus de projets qui sont déposés que d’argent qui est disponible.
-Bernard Drainville, ministre de l’Éducation du Québec