La météo n’aura pas raison de la Gatineau Loppet

Charlotte Tremblay | 16 février 2024

Malgré les récents temps doux, la Gatineau Loppet aura lieu comme promis cette fin de semaine au relais plein air du parc de la Gatineau. À la veille de cette compétition de ski de fond international en Outaouais, l’organisation effectue ses derniers préparatifs.

Cette année, plus de 2300 participants sont attendus pour cette 46e édition de la Gatineau Loppet. Plusieurs viennent de l’étranger, comme c’est le cas pour un Français qui tentera de défendre son titre.

Pour d’autres, c’est l’occasion de renouer avec le sport comme l’explique, une ancienne olympienne.

Bien que la température ait voulu jouer les trouble-fêtes, elle n’a pas affecté les parcours du 2, du 5 et du 10 kilomètres. Par contre, l’organisation a dû être créative pour repenser ses trajets de 15, 27 et 50 kilomètres.

Quant à l’engouement touristique derrière cet évènement, les organisateurs sont optimistes puisque les dernières éditions avaient été fructueuses en retombé économiques. Le président de la Gatineau Loppet relate qu’une étude a estimé les retombées économiques de cet événement dans la région à 1,2 millions $.

C’est 9 heures samedi matin que le départ sera lancé. Au total, 8 courses se tiendront tout au long de la fin de semaine.