La GPW présente Guerre Civile V samedi au Centre Slush Puppie
TVA Gatineau | 11 juin 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Les amateurs de lutte auront droit à tout un spectacle ce samedi au Centre Slush Puppie. Pour une troisième année consécutive, la Gatineau Professional Wrestling ou GPW y présente son gala annuel. Et cette fois, l’événement s’annonce plus imposant que jamais.
Déjà, plus de 3000 billets ont trouvé preneur. Une preuve, selon les organisateurs, que la lutte indépendante connaît un véritable engouement. Et surtout, que le public répond présent.
La lutte est en santé parce que c’est un beau spectacle. On contrôle les scénarios, on garde ça familial, c’est très important. Sur 3000 personnes les deux dernières années, on avait environ 800 à 900 enfants.
Martin Villeneuve, Co-propriétaire GPW
Au total, 19 lutteurs monteront dans l’arène pour livrer 8 combats. Et comme le veut la tradition, la finale promet un affrontement de haut calibre. Lance Law, Pickton et The Asgard King, trois figures montantes du circuit, se disputeront la victoire dans un combat explosif.
« Ce sont des gars qui pourraient demain matin lutter pour la WWE. Ils sont à un cheveu des grandes ligues »
Martin Villeneuve, Co-propriétaire GPW
Mais au-delà du spectacle, la GPW tient aussi à redonner à la communauté. Depuis 2018, plus de 55 000 dollars ont été versés à des organismes locaux. Cette année encore, une partie des profits sera redistribuée à des causes comme le sport amateur, les banques alimentaires ou encore des maisons d’hébergement.
Et pour la première fois au Canada, le gala s’accompagnera d’une convention de lutte de grande envergure. Toute la journée, les visiteurs pourront rencontrer une vingtaine de légendes de la WWF des années 80, participer à des séances de photos et découvrir une foule d’objets de collection.
Autre moment fort de la soirée : les célèbres frères Rougeau seront réunis sur scène pour la première fois depuis plus de 40 ans. Une réunion historique, qui ajoutera une touche d’émotion à une soirée déjà bien chargée.
Avec les information de Yanick St-Denis