La Fondation Santé Gatineau partage 3,8 millions $

Élizabeth Dubé | 20 décembre 2022

Le milieu de la santé de l’Outaouais a eu droit à tout un cadeau aujourd’hui. La Fondation Santé Gatineau a procédé à l’annonce de ses dons pour 2023.

Le don le plus important est de 3,8 millions $ qui permettra, entre autres, de garder les patients dans la région de l’Outaouais. La Fondation cherche à éviter que les usagers aient à faire des transferts vers d’autres centres hospitaliers, ce qui pourrait les éloigner de leurs familles.

Au total, 7 secteurs se partagent ce montant. C’est le milieu hospitalier qui récolte la plus grosse part avec un peu plus de 2 millions $ qui iront directement à cet objectif.

« Il y a beaucoup d’initiatives qui provient des milieux, qui proviennent des employés eux-mêmes, qui ont des idées très intéressantes. Et, nous, on amène un financement complémentaire, un financement qui permet de mettre de l’avant ces idées-là ».

-Jean Pigeon, directeur général de la Fondation Santé Gatineau

Autre le milieu hospitalier, la jeunesse, la cancérologie et la recherche ont aussi droit à un montant important. Un nouveau secteur, soit celui du recrutement et de la rétention, a aussi le droit à du financement. Il se voit accorder 240 000 $ pour attirer du personnel dans la région