La fièvre des séries se répand à Ottawa

TVA Gatineau | 11 avril 2025

Error 100

This content is currently unavailable

error on HTML5 media element

00:00/00:00

La fièvre du hockey s’empare de la région alors que les Canadiens de Montréal rendent visite aux Sénateurs d’Ottawa, dans un match aux allures de séries éliminatoires.

Alors que les deux équipes sont toujours dans la course pour une place en séries, l’enjeu est double : le classement… et la fierté.

Les Sénateurs, qui ont subi trois défaites contre le Tricolore cette saison, tenteront d’éviter un balayage complet. Une victoire du CH leur assurerait officiellement une place en séries, ce que les Sénateurs espèrent retarder.

Une défaite en temps réglementaire de la part d’Ottawa rapprocherait dangereusement Montréal, qui ne serait alors plus qu’à un seul point derrière.

Pendant que la tension monte sur la glace, l’effervescence se fait aussi sentir en ville. La rue Elgin, au centre-ville d’Ottawa, s’est transformée cet après-midi avec le retour du Mile des Sens, une tradition que les partisans n’avaient pas revue depuis 2017.

L’objectif : faire vibrer la capitale au rythme des séries et encourager les commerces locaux.

Alors que les projecteurs sont tournés vers le Centre Canadian Tire, les Sénateurs espèrent signer une victoire importante autant pour la suite de leur saison que pour offrir une performance digne de leur public à domicile.

Avec les informations de Yanick St-Denis