La Dame de Coeur trouvée!
Camille Turgeon | 5 janvier 2026
La deuxième édition de la loterie caritative progressive La Dame de Cœur se conclut avec un gain exceptionnel de 8,75 millions de dollars.
La Dame de Cœur a été trouvée par Jessica Munoz, qui partage le montant avec son groupe familial, composé de neuf personnes.
« Quand j’ai entendu parler de la Dame de cœur, c’était à la cuisine, pendant que j’ai vérifié [le courrier]. J’entendais les employés parler et là, j’ai dit : “Je vais l’acheter cette semaine, et c’est moi qui va gagner.” J’ai juste dit comme ça. Et là, ça tombe quatre semaines après, j’ai gagné. »
Le numéro gagnant a d’ailleurs été choisi au hasard par son neveu Liam, âgé de 10 ans.
« J’ai regardé les chiffres, tous les chiffres qu’il y avait, après je ferme mes yeux, puis ma tête m’a juste dit de prendre le 37. Puis, je l’ai écouté, puis je l’ai pris. »
Pour cette famille, les projets sont nombreux, tout en gardant les pieds bien ancrés dans la réalité. Jessica et deux autres membres de la famille retournent notamment à l’école.
Le gain total représente un record canadien pour une loterie progressive caritative. Depuis le début de la campagne, 14,5 millions de dollars ont été réinvestis en santé et en services sociaux dans la région de l’Outaouais.
Avec les renseignements d’Amanda Moisan.