La Cordonnerie du coin Riviera sauvée de justesse

TVA Gatineau | 14 mars 2022

Une compagnie d’assurances a accepté de venir en aide au cordonnier

Le cordonnier de Gatineau, qui craignait perdre son commerce faute d'assurances, peut finalement pousser un soupir de soulagement. Un assureur a accepté d'aider le propriétaire de la Cordonnerie du coin Riviera.

Roger Fortin avait jusqu’à lundi pour trouver une nouvelle compagnie d’assurances et son cri du cœur a été entendu. Deux compagnies différentes ont été touchées par son histoire présentée sur nos ondes et l’ont contacté pour lui offrir des options.

Rappelons que son assureur initial avait refusé de renouveler sa prime, sous prétexte que son commerce était situé dans une zone inondable 0-100 ans.

M. Fortin avait moins d’un mois pour trouver une solution, sans quoi il risquait de devoir fermer boutique. Voilà que deux semaines plus tard, il peut enfin crier victoire.

L’entrepreneur avait même procédé à d’importants travaux pour sécuriser l’endroit, après avoir été victime des premières inondations au printemps 2017. Il n’avait jamais fait de réclamations à ses assurances et avait même réussi à sauver son commerce en 2019.

« Beaucoup de personnes m’ont appelé. Il y a des gens qui ont offert de m’aider à payer les primes d’assurances. Il y a des compagnies d’assurances que je ne connaissais même pas qui nous ont appelés pour nous offrir de l’assurance. C’est touchant, c’est rassurant et c’est plaisant aussi de voir qu’il y a tant de gens qui nous aiment de même ».

-Roger Fortin, propriétaire de la Cordonnerie du coin Riviera à Gatineau