Karaté | Hana Furumoto-Deshaies avec l’élite mondial en Chine
TVA Gatineau | 5 août 2025
Hana Furumoto-Deshaies représentera le Canada aux Jeux mondiaux de karaté, qui débutent ce jeudi en Chine.
L’athlète de Gatineau est l’une des deux seules Canadiennes à s’être qualifiées pour cette compétition d’élite, où seulement huit participantes sont admises par catégorie.
Avant son départ, la karatéka de 26 ans disait se concentrer surtout sur la préparation mentale.
Essayer de gagner de plus en plus confiance, de pratiquer aussi au niveau mental. J’aime bien méditer et pouvoir aussi visualiser. Il n’y a plus grand-chose à faire tant que ça. C’est plus de maintenir les qualités techniques et athlétiques.
Hana Furumoto-Deshaies, Apex Karaté Dojo
Son tournoi est prévu pour le vendredi 8 août. Sur place, elle retrouvera plusieurs adversaires familières du circuit international, à l’exception d’une seule compétitrice chinoise, présente grâce à la participation automatique offerte au pays hôte.
C’est toutes des filles que je connais effectivement, que je vois aux compétitions internationales. Il y en a juste une que je n’ai jamais vraiment vue.
Hana Furumoto-Deshaies, Apex Karaté Dojo
Hana Furumoto-Deshaies espère maintenant couronner cette saison exceptionnelle par un podium mondial.
Avec les informations de Yanick St-Denis