Kanata: un enfant de 11 ans meurt noyé
Élizabeth Dubé | 10 juin 2024
Une autre tragédie s’est produite la fin de semaine dernière sur un plan d’eau de la région. Un enfant a perdu la vie après s’être noyé. Le service de police d’Ottawa a ouvert une enquête.
La victime est un jeune garçon de 11 ans. Selon les informations du service de police, il jouait avec un de ses amis près d’un bassin de rétention de la rivière Carp, dans le secteur de l’avenue Terry Fox, à Kanata.
Pour une raison inconnue, il serait tombé à l’eau. C’est son ami qui a contacté les services d’urgences peu avant 19h. Un passant aurait même sauté à l’eau pour le retrouver, mais sans succès. Ce sont finalement les pompiers qui ont retrouvé le corps.
C’est le troisième enfant qui décède dans des circonstances similaires en quelques semaines. Ils avaient respectivement 5, 9 et 11 ans.
Selon une récente étude publiée par l’hôpital pour enfant de Montréal et la société de sauvetage, c’est un enfant par jour qui risque de se noyer pendant la période estivale au Québec. Selon le directeur général, les adultes comme les enfants ont tendance à surestimer leur capacité de nager.
Une enquête est ouverte afin de mieux comprendre les circonstances entourant le décès de cet enfant de 11 ans. La police souhaite s’entretenir avec toutes personnes qui aurait pu être témoin de la scène.