Jour de repêchage dans la LHJMQ
TVA Gatineau | 6 juin 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
219 jeunes hockeyeurs âgés principalement de 15 et 16 ans vivront un moment marquant de leur parcours sportif : le repêchage de la LHJMQ.
Les Olympiques de Gatineau auront deux occasions de frapper fort, avec les 12e et 13e choix de la première ronde. Une rare opportunité pour une équipe toujours en phase de reconstruction.
Les Olympiques veulent miser sur la jeunesse pour bâtir leur avenir. Avec de la place dans l’alignement, plusieurs joueurs repêchés ce week-end pourraient se tailler une place dès la prochaine saison.
L’année dernière, Gatineau avait repêché trois attaquants en première ronde, dont Maxim Dubé et Simon-Xavier Cyr, qui ont passé l’entièreté de la saison avec l’équipe. Le 20e choix, Noah Florent, a quant à lui disputé 7 matchs et pourrait devenir un régulier dès septembre.
Cette année encore, l’équipe pourrait viser l’attaque. La défensive est déjà bien garnie, même si quatre défenseurs de haut niveau sont disponibles.
Un club de hockey, ça se bâtit sur des hauts choix de repêchage. C’est ça qui définit ta profondeur, ta compétitivité. Si on peut ajouter des jeunes avec du potentiel dès maintenant, ça rend l’équipe plus dangereuse à court terme.
Serge Beausoleil, Directeur-général – Olympiques de Gatineau
Le repêchage se poursuit ce vendredi avec les rondes 2 à 12. Deux espoirs de l’Intrépide de Gatineau pourraient d’ailleurs entendre leur nom.
Avec les informations de Yanick St-Denis