Jeux du Québec: 17 médailles pour l’Outaouais après 2 jours de compétitions

Élizabeth Dubé | 4 mars 2024

L’Outaouais a fait bonne figure la fin de semaine dernière, lors de l’ouverture de la 58e finale des Jeux du Québec. Rappelons qu’une première délégation d’athlètes s’est rendu à Sherbrooke vendredi dernier pour prendre part à l’événement. En deux jours seulement, ils ont amassé 17 médailles.

La jeune porte drapeau pour l’Outaouais, Adréa Beaulieu, a été l’une des premières à se démarquer cette fin de semaine. Âgée de 15 ans, elle s’est envolée avec l’or en simple samedi, devenant la première médaillée de l’Outaouais en badminton.

Rappelons que l’athlète en badminton s’était illustrée lors des derniers jeux du Québec, à Rivière-du-Loup. Elle avait remporté l’argent dans la catégorie des moins de 16 ans. Elle en avait alors seulement 14.

L’Outaouais forme également d’excellents athlètes en Karaté. Sur une possibilité de 12 médailles, les jeunes sportifs se sont retrouvés sur le podium à 11 reprises, dont 7 fois sur la première marche.

L’équipe de ringuette a aussi offert une solide performance cette fin de semaine. Elles ont remporté leur 4 matchs, dont trois qui se sont terminés par un blanchissage de 7 à 0.

Au-delà des médailles et des victoires, c’est avant tout une occasion pour les jeunes de promouvoir leur sport et de récolter le fruit de tous leurs efforts.

La 58e finale des Jeux du Québec se poursuit jusqu’au 9 mars. Une deuxième délégation d’athlètes de l’Outaouais prendra la route mardi.

Les prochains jours, il y aura notamment du curling, du tennis de table, de l’escrime et du judo. Des liens vers la webdiffusion sont disponible sur la page Facebook Jeux du Québec – région Outaouais.