Itinérance: une roulotte modulaire comme halte-chaleur
Louis-Charles Poulin | 3 octobre 2023
Malgré la chaleur actuelle, les températures plus froides devraient s’installer dans les prochaines semaines. Pour permettre aux personnes itinérantes de se réchauffer, le CISSS de l’Outaouais annonce qu’une halte-chaleur leur sera accessible pour l’hiver. Elle sera installée dans le stationnement du Centre Robert-Guertin.
Le CISSSO installera une roulotte modulaire chauffée dans le stationnement du Centre Robert-Guertin. Elle pourra accueillir une trentaine de personnes dans le besoin 24h sur 24 pour leur permettre de venir se réchauffer et même d’y passer la nuit.
Le CISSSO explique que c’est une halte temporaire pour l’hiver, dans l’attente d’une halte permanente qui devrait être construite en 2025 dans le secteur.
Rappelons que l’an dernier, la halte-chaleur hivernale avait été aménagée à l’intérieur de Robert-Guertin. Par contre, le CISSSO explique que ce n’était pas possible cette année de la réaménager à l’intérieur de l’aréna pour des raisons de conformité.
Ça aurait pris des travaux […] de revampage que la Ville voulait pas faire, puis je les comprends très bien. Fait que on s’est dit à ce moment-là on va aller avec un modulaire. De toute façon, c’est une solution transitoire en attendant la construction du bâtiment.
-Yves St-Onge, PDG par intérim du CISSS de l’Outaouais
Il y avait d’ailleurs un déjeuner au profit du Gîte Ami mardi matin au restaurant la Station. C’est dans le but d’amasser des fonds pour financer 20 logements transitoires. Un projet de construction estimé à environ 5 millions $, qui doit voir le jour juste à côté du Gite Ami.
Le Gîte Ami espère que ce projet pourra voir le jour en 2025.