Itinérance: jour de démantèlement sur le site Guertin
Marika Gauthier | 15 mai 2024
C’est jour de démantèlement sur le site de l’aréna Guertin. La compagnie Devcore a mis fin mercredi au campement organisé, tel que prévu dans l’entente avec Gatineau. L’entreprise laisse tout de même beaucoup de matériel sur place.
Le campement organisé de Devcore, installé cet hiver, a été retiré mercredi matin. Sur place, l’entreprise laisse les tentes, les lits, les coussins et les oreillers. Devcore a cependant retiré l’électricité, les toilettes, les intervenants et les roulottes du campement organisé.
Bien que des ressources restent sur le terrain, le retrait de Devcore amène un climat d’incertitude chez les campeurs. Avec le retrait de l’entreprise, plusieurs services sont coupés du jour au lendemain.
C’est un projet qui apportait un minimum de stabilité à une cinquantaine de personnes qui, aujourd’hui, se ramassent vraiment livrées à eux-mêmes.
-Alexandre Gallant, coordonnateur du CRIO
Le Gîte Ami s’inquiète aussi des répercussions du démantèlement.
Ça renforce la pression sur nos services au Gîte Ami. Nous, on a 60 places et on est en pleine capacité.
-François Lescalier, adjoint à la direction du Gîte Ami
La veille du démantèlement, le maire de Gatineau a laissé entendre que Devcore devrait aménager des conteneurs sur le site Guertin d’ici l’automne, ce que confirme l’entreprise.