Itinérance: des gens d’affaires veulent aider

Étienne Malouin | 29 novembre 2023

Des gens d’affaires de l’Outaouais souhaitent faire partie de la solution pour contrer la crise de l’itinérance. L’entreprise Devcore, avec l’aide de d’autres entreprises, aimeraient installer un campement sur le site de l’aréna Robert Guertin. Les installations pourraient voir le jour dès la semaine prochaine.

François Juneau de l’entreprise Multivesco va contribuer à la hauteur de 20 000$ dans ce projet. Les discussions ont été entamées avec la Bille il y a maintenant quelques semaines. D’ailleurs, la mairesse salue l’initiative du secteur privé.

On parle de tentes militaires inflammables qui seront installées au campement, avec un réchaud. Cela devrait permettre aux personnes sans-abri de passer l’hiver au chaud.

Les gens d’affaires impliqués se sont rendus sur le site du campement pour bien comprendre la réalité des personnes dans le besoin parce que la situation au campement est qualifiée de critique par plusieurs. Il y a eu quelques incendies lors des dernières semaines, même un décès.