Itinérance: «Ça passe par le logement», affirme Daniel Feeny
Philippe Bessette | 1 mai 2024
Après Yves Ducharme lundi, c’est au tour de Daniel Feeny de proposer ses solutions dans le dossier de l’itinérance. Il propose 5 mesures.
Le candidat à la mairie Daniel Feeny veut devenir un leader pour assurer la sécurité des personnes en situation d’itinérance, mais aussi pour les citoyens.
Il propose de créer un poste de commissaire à l’itinérance, comme à Montréal. Il souhaite également créer une fondation pour aider le financement de nouveaux projets. Il veut pérenniser le projet Mon Calme et surtout accélérer la construction de logement. M. Feeny a mis beaucoup d’importance sur la construction de logements, en rappelant que moins de 1% des logements à Gatineau sont vacants.
Il a profité de l’occasion pour lancer une petite flèche à Yves Ducharme en mentionnant qu’avant de penser nettoyer le site ou déménager ces personnes vulnérables, il faudrait s’assurer de construire des logements.
J’entends parler de déchets, de ramassez-vous. Mais, avant tout, moi ce que je vois c’est la misère humaine. C’est des gens qui sont dans le besoin. Pour moi, ce qui est important c’est de développer aussi une offre de logements sociaux et communautaires.
-Daniel Feeny, candidat à la mairie de Gatineau
Pour ce qui est du site actuel près de l’aréna Guertin, M. Feeny souhaite poursuivre le travail commencé. Il souhaite d’ailleurs une phase 2 concernant le projet pilote des tentes sécurisées pour donner le temps à la construction de nouveaux projets de logement.