Itinérance: 9,5 millions $ pour trois projets de logements à Ottawa
Louis-Charles Poulin | 22 mai 2024
Le gouvernement ontarien annonce plus de 9,5 millions $ pour aider à construire 100 unités de logements pour les personnes itinérantes à Ottawa. Trois projets bénéficieront de cette somme.
Les fonds serviront à financer 48 studios, dont 24 pour la clientèle autochtone et 4 dédiés aux femmes. Cela verra le jour au Berger de l’espoir, dans un nouveau bâtiment de 8 étages au 216, rue Murray.
C’est à cet endroit qu’a eu lieu l’annonce mercredi matin, où les 9,5 millions $ ont été confirmés par le ministre des Affaires municipales et du logement, Paul Calandra. On parle de logements abordables pour les personnes sans-abri ou à risque de le devenir, qui seront accompagnés de multiples services, dont des repas inclus.
Au total, les Berger de l’espoir reçoivent 4,7 millions de l’argent annoncé pour leur projet, qui doit être complété au printemps prochain. Les deux autres projets concernés, le Pilier logements pour femmes, au 44 rue Eccles, reçoit 4,2 millions $ pour créer 46 logements. De plus, Mission Ottawa, une maison de chambres de la rue Florence, reçoit 700 000 $ pour aider à créer 8 unités.
Ces fonds vont aider beaucoup beaucoup, particulièrement pour aider les sans-abri, ici, à Ottawa.
-Mark Sutcliffe, maire de la Ville d’Ottawa
Il faudra cependant d’autres solutions, puisqu’il y aurait présentement environ 375 personnes en situation d’itinérance chronique à Ottawa.