Investissements économiques dans la région

TVA Gatineau | 17 février 2025

Le gouvernement du Canada et du Québec ont annoncé des investissements significatifs dans deux organisations de la région afin de soutenir l’économie locale.

L’entreprise de soudure Marc Marine bénéficiera d’un financement total de 7,3 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle usine.

Ce montant comprend 2,3 millions de dollars du gouvernement fédéral, 4 millions de dollars de Québec et 1 million de dollars supplémentaires provenant d’Investissement Québec.

Ce projet vise à moderniser la production de l’entreprise, permettant une amélioration considérable de son efficacité.

Par exemple, le temps nécessaire pour fabriquer un escalier passera de trois heures à moins de dix minutes grâce aux nouvelles technologies.

Lors du point de presse, le ministre MacKinnon a souligné l’importance d’investir dans les entreprises locales malgré un contexte économique incertain.

De plus, la récente imposition de tarifs de 25 % sur l’aluminium et l’acier par les États-Unis ne semble pas inquiéter le propriétaire de Marc Marine.

Par ailleurs, l’organisation Export Outaouais recevra un peu plus d’un million de dollars afin d’aider les entreprises locales à diversifier leurs marchés.

Ce soutien vise à renforcer la compétitivité des entreprises de la région sur la scène internationale.

Avec les informations de Philippe Bessette