Investissement de 11 millions $ à l’aéroport d’Ottawa
Francis Rochon | 9 août 2023
Annonce importante mercredi matin du côté de l’aéroport international d’Ottawa. 11 millions $ seront investis dans les chaînes d’approvisionnement vers le Nord. C’était également une première sortie pour le nouveau ministre des Transports.
Le ministre Pablo Rodriguez a procédé à cette annonce mercredi matin. La compagnie aérienne Canadian North va bénéficier d’un investissement de 11 millions $ de la part du gouvernement fédéral.
Ça va permettre d’agrandir la zone de chargement des avions pour y entreposer plus de marchandises qui sont destinées aux régions nordiques du Canada.
Le ministre a également profité de l’occasion pour annoncer l’arrivée du projet pilote Voyageur Vérifié à l’aéroport d’Ottawa. Ce projet va venir accélérer le déroulement des opérations au contrôle de sécurité de l’aéroport.
Cela consiste en une ligne dédiée pour des voyageurs qui auront passé un processus de vérification avant d’entrer à l’aéroport. Ainsi, ils n’auront plus besoin de sortir leurs effets personnels de leurs sacs lors des contrôles de sécurité.
Ça va passer beaucoup plus vite parce que vous avez plus à enlever votre laptop de votre sac, vous avez plus à enlever vos liquides de votre sac.
-Pablo Rodriguez, ministre fédéral des Transports
La compagnie Canadian North a annoncé que ses actionnaires vont égaler l’investissement de 11 millions $ du gouvernement. C’est donc un total de 22 millions d’investissements pour aider les communautés du Nord canadien.