Introductions par effraction à Gatineau: deux individus arrêtés
Louis-Charles Poulin | 13 février 2024
La vigilance de citoyens a permis aux policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) de mettre la main au collet de deux individus en lien avec des introductions par effraction dans des remises.
L’enquête a également permis de relier ces mêmes individus à une série de crimes similaires survenus la veille dans le même secteur, sur la rue de l’Oasis.
Un Gatinois de 49 ans a été libéré sous promesse de comparaître. Des accusations en lien avec des introductions par effraction et la possession de biens criminellement obtenus seront soumises au DPCP.
Dominic Faulkner, âgé de 31 ans, a de son côté comparu devant la Cour du Québec et demeure détenu. Il fait face à des chefs d’accusation d’introduction par effraction, de défaut de se conformer à une ordonnance de probation et de possession de stupéfiants.
Il y a un citoyen qui a remarqué un véhicule suspect qui se trouvait dans le stationnement d’un des immeubles à condo. […] Nos policiers se sont déplacés sur les lieux. Nous avons été en mesure de procéder à l’arrestation de deux individus.
-Patrick Kenney, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau
Les suspects profitaient également de leur passage dans les zones de stationnement pour voler des objets et des accessoires sur des véhicules.