Inondations: pas d’inquiétude à Gatineau pour l’instant
Étienne Malouin | 5 avril 2023
Malgré les précipitations et la hausse des températures, la Ville de Gatineau ne s’inquiète pas face à de possibles inondations. La mairesse s’est faite rassurante mercredi matin lorsque questionnée sur la crue printanière.
La situation est suivie avec attention, mais aucun signe ne laisse présager des inondations pour l’instant, alors que le comité exécutif de la Ville reçoit régulièrement une mise à jour sur l’état du niveau des rivières. Les niveaux sont même plus bas qu’à pareille date l’année dernière.
Toujours selon la mairesse, France Bélisle, les bassins au nord ne serait pas problématiques. Malgré ces bonnes nouvelles, les services de la Ville restent sur leurs gardes. Quelques 200 000 sacs de sable sont déjà préparés au besoin.
Face à cette situation, la mairesse se dit sûrement heureuse pour les citoyens riverains parce qu’elle est consciente que des citoyens ont un certain traumatisme lié aux crues printanières que la région a connu dans le passé.
Mieux vaut jouer de prudence, c’est notre responsabilité comme Ville, avec toute l’équipe de la sécurité civile, d’être prêt à toute éventualité et on l’est. Alors, on ne va pas lésiner ni sur l’argent ni sur les efforts pour protéger nos citoyens dans la mesure du possible.
-France Bélisle, mairesse de Gatineau