Inondations: la Ville de Gatineau ouvre un centre d’aide aux sinistrés

Louis-Charles Poulin | 2 mai 2023

Les niveaux d’eau ont encore une fois grimpé à une vitesse fulgurante au cours des dernières heure en Outaouais. On est à un point où la situation à certains endroits commence vraiment à rappeler de douloureux souvenirs des inondations de 2017 et 2019.

Un centre d’aide aux sinistrés sera même ouvert mardi, alors que des résidents dans le secteur commencent à envisager la possibilité de devoir quitter leur résidence.

Le centre d’aide aux sinistrés sera au 89, rue Jean-René Monette pour ceux qui souhaitent évacuer leur résidence. La Croix-Rouge sera sur place pour évaluer leurs besoins.

D’ailleurs, la rue Saint-Louis a été ensevelie par l’eau et est maintenant fermée à la circulation.

Ce qu’on vit présentement c’est un peu comparable à 2017 au début. Je me souviens, c’était exactement la même date, le 1er mai, puis la différence c’est qu’il y a commencé à pleuvoir le 1er mai. Puis, c’est là que ça s’est empiré.

-Une riveraine de Gatineau

L’eau force le ministère des Transports à fermer la bretelle de l’autoroute 50 vers la route 307, qui donne accès la rue Saint-Louis. Le MTQ évalue aussi la possibilité de réinstaller des barrières anti-inondations sur l’autoroute, comme ça a été fait par le passé.

Donc, le ministère surveille étroitement la situation, n’a pas pris de décision officielle quant à l’installation des barrières anti-inondation et, effectivement, c’est une mesure qui est envisagée présentement.

-Rosalie Faubert, porte-parole du ministère des Transports