Inondations: accessibilité plus difficile pour des riverains
Élizabeth Dubé | 3 mai 2023
Alors que des précipitations se sont abattues sur l’Outaouais toute la journée, les niveaux d’eau continuent d’augmenter un peu partout. L’accessibilité à certains secteur se fait de plus en plus difficile.
Les niveaux d’eau ont augmenté rapidement au cours des 24 dernières heures, ce qui fait que certains secteurs sont inaccessibles en voiture.
C’est le cas de la rue Hurtubise, où les riverains doivent maintenant stationner leur voiture sur la rue Sabourin et user de créativité pour se rendre à la maison. On a vu des gens en Kayak, en planche à pagaie et même en chaloupe.
Malgré l’ouverture d’un centre pour sinistré dans le secteur Gatineau, plusieurs souhaitent demeurer dans leur maison. Or, ça devient de plus en plus difficile d’y accéder, notamment dans le secteur du Fer-à-Cheval.
Les camions qui passent, il y a de l’érosion qui se fait, puis des grosses plaques d’asphalte vont lever et c’est ça qui va empêcher les gens de pouvoir retourner à leur demeure.
-Un riverain gatinois
La montée des eaux qui a aussi forcé l’arrêt des activités du Traversiers Bourbonnais, comme en 2017 et en 2019. Selon l’entreprise, il commençait à y avoir trop d’eau et les précipitations qui continue de tomber l’ont forcé à prendre cette décision mardi soir. Le vent n’aidait pas non plus la navigation et l’accostage était difficile avec toute cette eau, particulièrement sur la rive ontarienne.