Inondations: accessibilité plus difficile pour des riverains
Élizabeth Dubé | 3 mai 2023
Du côté de la rue Hurtubise, dans le secteur Gatineau, l’accès devient difficile pour les riverains. Les riverains qui voient leur rue inondée doivent user de créativité afin de se rendre à leur domicile.
Sur l’intersection de la rue Sabourin et Watt, les riverains peuvent y venir stationner leur voiture, pour ensuite se rendre à leur domicile par leurs propres moyens. Certains s’y rendent à pied, en chaloupe, en planche à pagaie et en kayak.
Pendant ce temps, l’eau a monté de plusieurs pieds dans les dernières heures.
Des citoyens gatinois se mettent donc à l’entraide afin d’aider ceux qui en ont besoin. L’aide se coordonne surtout par le groupe Facebook Aide aux sinistrés des inondations de Gatineau. Une Gatinoise est même venue prêter 2 kayaks à un riverain sinistré.
C’est important l’entraide, ça a toujours été un de mes points favoris. Mais, les années passées on avait fait des sacs de sable aussi, on avait venu avec des quatre-roues, mais c’était plus dans où ce qu’il y a le traversier. Mais, pour moi c’est important de s’entraider, sinon on ne va pas loin loin.
-Une résidente gatinoise
La Ville tiendra son point de presse hebdomadaire vers 15h mercredi après-midi.