Inondations: accessibilité plus difficile pour des riverains

| 3 mai 2023

Error 100

This content is currently unavailable

error on HTML5 media element

00:00/00:00

Du côté de la rue Hurtubise, dans le secteur Gatineau, l’accès devient difficile pour les riverains. Les riverains qui voient leur rue inondée doivent user de créativité afin de se rendre à leur domicile.

Sur l’intersection de la rue Sabourin et Watt, les riverains peuvent y venir stationner leur voiture, pour ensuite se rendre à leur domicile par leurs propres moyens. Certains s’y rendent à pied, en chaloupe, en planche à pagaie et en kayak.

Pendant ce temps, l’eau a monté de plusieurs pieds dans les dernières heures.

Des citoyens gatinois se mettent donc à l’entraide afin d’aider ceux qui en ont besoin. L’aide se coordonne surtout par le groupe Facebook Aide aux sinistrés des inondations de Gatineau. Une Gatinoise est même venue prêter 2 kayaks à un riverain sinistré.

C’est important l’entraide, ça a toujours été un de mes points favoris. Mais, les années passées on avait fait des sacs de sable aussi, on avait venu avec des quatre-roues, mais c’était plus dans où ce qu’il y a le traversier. Mais, pour moi c’est important de s’entraider, sinon on ne va pas loin loin.

-Une résidente gatinoise

La Ville tiendra son point de presse hebdomadaire vers 15h mercredi après-midi.